Révélations: Alpha Condé s’invite dans la crise malienne pour sauver le président IBK

C’est l’un des acteurs clefs de la crise politique en république de Mali, Chérif Aidara, qui l’a révélé ce lundi sur radio Espace Guinée. Le président guinéen, Alpha Condé, s’est invité dans la crise en cours dans le pays d’Ibrahim Boubacar Keita (IBK), dont le pouvoir est menacé.

Selon cet acteur de la crise malienne, Alpha Condé a organisé à distance une rencontre entre l’imam Dicko, le principal meneur de la contestation et le président malien Ibrahim Boubacar Keita. Alpha Condé a contacté l’imam à qui il demandera d’accepter de rencontrer le président, ce qui fut accepté. “IbK y était, ses enfants y étaient, le premier ministre y était  et il (l’imam Dicko) lui a dit ce qu’il pense directement, vis-à-vis”, a-t-il mentionné.

A rappeler que lors d’une récente interview accordée à nos confrères d’Espace Fm, le président malien avait ouvertement apporté son soutien à Alpha Condé qui portait le projet de changement de la constitution en Guinée.Troisième mandat: le président Malien apporte son soutien à Alpha CondéLire

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :