Réunion des 11 candidats de l’opposition : vers la création d’une coalition pour l’alternance (Aliou condé)

En prélude de la présidentielle du 18 octobre prochain, les 11 candidats en lice de l’opposition étaient réunis vendredi à Conakry.

Ils étaient question pour les adversaires du président Alpha Condé de discuter du processus électoral en cours et la mise en place d’une coalition dénommée “candidats pour l’alternance”.

Selon Aliou Condé, chargé des questions politiques de l’UFDG, la création de cette coalition va permettre à ces candidats de mutualiser leurs efforts pour une élection transparente le 18 octobre prochain.

“Les 11 candidats en lice de l’opposition et les représentants des candidats, se sont retrouvés pour voir un peu ce qui nous attend à la présidentielle du 18 octobre prochain. Donc, ensemble nous avons un point commun. Nous souhaitons qu’il ait l’alternance en République de Guinée c’était le premier objectif commun. Secondo, nous savons que le processus électoral a beaucoup d’imperfections et beaucoup d’insuffisances et comme il n’y a pas eu de dialogue pour pouvoir s’assoir et discuter avec les uns et les autres et trouver des solutions aux problèmes. Nous nous sommes dit, de se mettre ensemble et nous avons mis en place un projet de création d’une coalition “des candidats pour l’alternance” donc la coalition va naître, pour qu’on puisse ensemble soulever tous les problèmes liés au processus électoral. Donc, nous allons mutualiser nos efforts et nos ressources pour pouvoir aller à une élection transparente”, a-t-il fait savoir.

“Pour l’instant, nous sommes en train de nous concerter et les réunions se fixeront au gré de nos préparatifs”, a conclu Aliou Condé, joint par mosaiqueguinee.com, ce samedi 19 septembre 2020.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :