Léger report du double scrutin : Le parti de l’UFR se réjouit et invite ses militants de continuer le combat

Le parti de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFR) a tenu sa réunion hebdomendaire ce samedi 29 fevrier 2020, à son siege à matam. Il était question pour le bureau politique national du parti d’expliquer aux militants le tweet de Sidya Touré, aprés le report du scrutin du 1er mars 2020.

« Dans ce tweet, le president Sidya dit clairement qu’Alpha Condé ne veut pas abandonner son projet de troisième mandat, mais il veut faire croire qu’il est à l’écoute de l’union Africaine. C’est pourquoi il a reporté les élèctions » explique le sécretaire général du parti Sekou Yaya Barry.

Pour lui, un président qui s’est juré deux fois sur la même constitution et qui ne veut pas respecter cette constitution ne mérite pas d’être appelé le Président de la Republique. « Même les militaires quand ils viennent au pouvoir, ils suspendent d’abord la constitution, mais ils ne la violent pas » a t-il dit.

Par rapport au report du scrutin, le vice president du parti Ibrahim Bangoura dira que la mis en garde faite à Alpha Condé par l’Union Africaine est entrain de porter fruit.

Ce pendant, il invite les militants et sympathisants du parti à la vigilance, à ne pas baisser les bras, mais de continuer le combat jusqu’au bout.

A. Soumah pour guineefutur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :