Report des élections du 1er mars: « le fichier n’est pas le seul problème de la crise guinéenne » (Kabèlè)

L’état actuel du fichier électoral a été le seul problème lié au report des élections, évoqué par le président de la République hier, lors de son adresse à la nation à l’occasion de laquelle, il a annoncé le report de ces élections.

Si cela est une réalité, il ne semble pourtant pas, en tout cas aux yeux des leaders du FNDC, le seul problème existant. Selon Me Abdoul Kabèlè Camara, il est d’ailleurs souhaitable que le président reconsidère sa position.

« Le discours d’Alpha Condé n’est pas un discours rassembleur, au contraire c’est un discours qui va radicaliser les uns et les autres. Il a plutôt divisé. Il est souhaitable que celui qui a tenu ce discours non rassembleur, reconsidère sa position. Le fichier n’est pas le seul problème de la crise guinéenne, il s’agit dans son intégralité, d’organiser des élections transparentes, inclusives et également avoir le courage de dire haut et fort qu’il assumera l’alternance et rassurer le peuple de Guinée. Nous voulons qu’il accepte de sortir de Sèkhoutoureyah main dans la main avec son successeur. Nos amis du RPG-AEC doivent saisir cette occasion pour que la Guinée retrouve sa place sur l’échiquier africain », a dit Me Abdoul Kabèlè.

Il faut, cependant, noter que le FNDC a appelé à de nouvelles manifestations, à partir du jeudi 5 mars prochain, sur toute l’étendue du territoire national.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :