Report de l’inhumation de Mory Kanté : « les exigences sanitaires n’ont pas permis de reporter les obsèques » (Isto Keira)

Alors que les enfants de feu Mory Kanté, décédé le samedi 23 mai 2020, souhaitent à ce que les obsèques de leur défunt père soient reportés à une date ultérieure, le secrétaire général du Ministère des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique, a indiqué que cela n’est pas possible.

Pour Fodéba Isto Keïra, la situation sanitaire actuelle ne permet pas de repousser cette date.

« Les exigences sanitaires n’ont pas permis au gouvernement et à la famille de faire un report des obsèques. La décision a été prise ici en commun accord avec la famille. Il y a le vieux Tomba Kanté et d’autres doyens de la famille qui ont compris qu’il n’est pas possible parce qu’il n’y a même pas de vol en plus il y a tout une batterie de mesures prises par le département de la santé à l’endroit de toutes les arrivées sur Conakry. Donc il va être inhumé demain dans la plus stricte intimité dans un cimetière où repose sa mère sur demande de la famille »,a-t-il confié ce lundi matin à un reporter demosaiqueguinee.com.

Tout de même, Fodéba Isto Keïra, précise que Mory Kanté sera accompagné à sa dernière demeure par un rituel de la musique traditionnelle.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :