Report de la manifestation du 06 août 2020 : les précisions du chargé de la Planification et des Stratégies du FNDC

Au profit des élèves qui affrontent les épreuves des examens de fin de cycle à partir de ce mercredi, 05 août, le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a reporté, à une date ultérieure, sa manifestation initialement prévue le jeudi, 06 août.

Invité ce mardi dans l’émission ‘‘Espace Expression’’ de la radio Espace FM, le chargé de la Planification et des Stratégie du FNDC, Sékou Koundouno, a donné plus de précisions.

« Les raisons au niveau de la coordination du FNDC s’articulent autour du souci pressant que nous avons de l’avenir des enfants. Mais aussi vous constaterez que cet avenir est hypothéqué par la politique destructrice de l’éducation nationale prônée par Mr Alpha Condé et son clan mafieux. Donc au niveau du FNDC nous avons suggéré de privilégier l’intérêt de cette futur génération en acceptant d’accéder à cette demande de report de notre manifestation initialement prévue le 6 août à Conakry et dans les zones périphériques », a tenu à rappeler  Sékou Koundouno.

Parlant du procédé qui a conduit à la prise cette importante décision, le chargé de la Planification et des Stratégies du FNDC a indiqué que tout est bien structuré. « Au niveau du FNDC, un comité de stratégie et des sous commissions existent et travaillent sur des questions d’intérêt public. Les questions catégorielles ou sectorielles importent peu au niveau du FNDC. Donc nous avons été saisi d’une question catégorielle qui a été examinée par toutes les instances du FNDC et nous avons jugé nécessaire d’accéder à cette demande de décalage de notre manifestation », a-t-il expliqué.

A rappeler que le font national pour la défense de la constitution compte organiser cette manifestation de rue pour exprimer son opposition à la candidature du président Alpha Condé à sa propre succession.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :