Réouverture et reprise des vols aériens internationaux : Alpha Condé tranche…

Des compagnies aériennes ont annoncé la reprise prochaine des vols internationaux. En Guinée, l’aéroport de Conakry reste pour l’heure fermé afin de limiter la propagation de la pandémie de coronavirus. 

Lors du conseil des ministres tenu jeudi par visioconférence, le président Alpha Condé a mis les points sur les i.

Le chef de l’Etat a indiqué que la réouverture de l’aéroport de Conakry et la reprise des vols aériens internationaux ‘’dépendront exclusivement du programme défini souverainement par les autorités guinéennes, en fonction de l’évolution de la pandémie dans notre pays’’.

Alpha Condé a annoncé le lancement de la campagne Stop Covid-19 dans 60 jours, avec pour objectif ultime d’éradiquer la pandémie dans les deux prochains mois.

Il a ordonné la mise en œuvre d’un programme de rapatriement volontaire des guinéens bloqués à l’extérieur par le fait de la pandémie du coronavirus.

Selon le président de la République, ‘’certains de nos compatriotes au Koweït, à Dubaï et en Tunisie ont déjà bénéficié de cette mesure’’.

Toutefois, précise le gouvernement, ‘’un tel retour doit se faire dans le strict respect de certaines précautions au départ ainsi que des obligations de confinement et de surveillance à l’arrivée à Conakry’’. Ce, dit-on, dans le but d’éviter ‘’toute réimportation du coronavirus dans notre pays qui fait des progrès indéniables dans la lutte contre la pandémie’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :