Réouverture des mosquées et églises: le gouvernement fait une importante annonce

Des informations en provenance des villes de Dubréka et de Kamsar ont fait état mardi de révolte contre la fermeture des mosquées, décidée par le chef de l’Etat pour éviter la propagation du Covid-19.

En réaction à cette poussée d’adrénaline qui risque de se propager dans d’autres localités où les fidèles sont de plus en agacés par cette interdiction de prier dans les maisons de Dieu, le Secrétaire général aux affaires religieuses a fait une déclaration lue à la télévision nationale.

Aly Djamal Bangoura, a particulièrement mentionné dans ledit communiqué qu’«à l’instant, la question de la réouverture des lieux de culte est soumise au comité de pilotage de la lutte contre le Covid-19, au comité scientifique de lutte contre la pandémie et à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) pour un examen minutieux des dispositions à prendre en la matière». Les avis de ces instances saisies devraient être déterminants les jours à venir pour pouvoir passer à la réouverture de ces lieux de culte.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :