Réouverture des classes : « toutes les dispositions sanitaires sont prises au lycée Senghor » (Censeur)

En Guinée, les trois ministères en charge du système éducatif ont retenu la date du 29 juin prochain, pour la reprise des cours au niveau des classes d’examens, ainsi que les universités.

Des dispositions sanitaires et sécuritaires annoncées à cet effet, auraient été prises dans la plupart des établissements d’enseignement.

Approché à cet effet, le censeur du lycée Léopold Sédar Senghor, conformément aux instructions du département de l’éducation nationale, a indiqué que le lycée a pris toutes dispositions pour accueillir les candidats au baccalauréat unique.

On a fini de faire le toilettage de la cour, les salles de classe sont balayées. Les kits de lavage de main et les savons sont aussi disponibles. L’inspecteur régional de l’éducation (IRE), nous a aussi apporté des bavettes… Toutes les dispositions sanitaires sont prises et les mesures de distanciation seront respectées à la lettre », a expliqué Mamadi Keïta.

Cette année, le lycée Léopold Sédar Senghor de Yimbaya, compte un effectif total de 625 candidats au baccalauréat unique. Les élèves issus de toutes options confondues, seront répartis dans 22 salles de classes.

« Soit avec un effectif de 20 à 25 élèves par classe. On a un effectif de 46 professeurs en situation de classe, qui peuvent couvrir toutes les matières », a-t-il rassuré.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :