Remaniement ministériel en perspective : ces ministres qui pourraient sauter (Sources)

Le président de la République ne devrait plus attendre longtemps pour procéder à un remaniement au sein du gouvernement du premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Selon des indiscrétions, cela devrait arriver, au plus tard dans la première quinzaine du mois de juin.

Alpha Condé obéit ainsi à une tradition démocratique qu’il applique, au terme des consultations électorales, depuis son avènement au pouvoir.

Ni la crise sanitaire liée à la propagation du nouveau coronavirus, ni les enjeux électoraux en perspective, notamment celui lié à la présidentielle prévue, au plus tard en Décembre 2020, n’ont pu altérer la volonté du chef de l’exécutif guinéen à apporter une nouvelle touche à son gouvernement.

Si les différentes sources consultées s’accordent sur la reconduction de l’actuel premier Ministre, Dr Kassory Fofana, il demeure cependant une boule d’inconnue sur les nouveaux visages qui devraient apparaitre dans le nouveau gouvernement.

Selon des indiscrétions, les ministres en charges des télécoms, de l’économie et des finances, du tourisme et de l’hôtellerie, de l’éducation nationale, de l’agriculture, du commerce…, devraient quitter la barque.

Les raisons, selon nos informations, seraient entre autres, un cumul de manque d’implication dans les activités politiques en faveur du parti au pouvoir et de d’insuffisance de résultats dans la gestion de leurs départements respectifs.

On apprend, par ailleurs, qu’il devrait y avoir beaucoup de permutation entre les ministres. Certains parmi eux, seraient déjà à la manette pour hériter de départements juteux.

Nous y reviendrons !

Avec Mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :