Religion : le cardinal Robert Sarah quitte le Vatican

Le cardinal Robert Sarah, a annoncé ce samedi 20 février, sa décision acceptée par le pape, de quitter son poste de préfet de Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements qu’il occupait depuis 2014. L’annonce a été faite par le concerné lui-même, à travers un tweet où il a également annoncé être entre les mains de Dieu.

«Aujourd’hui, le pape a accepté la renonciation de ma charge de Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin après mon soixante-quinzième anniversaire. Je suis entre les mains de Dieu. Le seul roc, c’est le Christ. Nous nous retrouverons très vite à Rome et ailleurs», a-t-il écrit en substance.

Pour rappel, le cardinal Robert Sarah a été Archevêque de Conakry de 1979 à 2001 avant d’être cardinal à partir de 2010. Il est aussi auteur de plusieurs ouvrages, notamment sur le christianisme dont, entre autres,Culture, démocratie et développement à la lumière de Centesimus annus, Editions IMC, publié en 1998.

À l’international, le cardinal a bénéficié de plusieurs distinctions notamment le prix duCommandeur de la Légion d’honneuren 2012 de l’ambassade de France, du prixBailli Grand-croix d’honneur et de dévotionde l’Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte en 2016 et du prix duGrand-croix de l’ordre nationaldu Bénin en 2015.

Source : Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :