Région de N’Zérékoré : un couvre-feu général instauré, assure le Gouverneur

La ville de N’Zérékoré est sous tensions depuis plus de 48 heures. Une situation qui risquait de s’enliser, mais qui semble s’apaiser, à en croire le Gouverneur Amara Sékou Traoré.

Dans une intervention au journal télévisé de la RTG de ce lundi, celui-ci a affirmé que la ville est en train de retrouver la paix, assurant que les jeunes qui étaient dans les rues, ont regagné les maisons.

« Aux environs de 14h et 15h, on a vu un groupe de personnes, venant d’un village voisin, vers le Libéria, armées jusqu’aux dents avec des armes de guerre. Ils avaient des habits de fétiches sur lesquels il y a des produits, quand tu leur tire dessus, ça ne rentre pas. Ah là, on a demandé un couvre-feu général. Quand l’armée est sortie, ils ont pris la poudre d’escampette. On ne sait pas où ce groupe-là est parti, mais ils se sont disséminés dans la ville de N’Zérékoré, on est en train de les rechercher. Tous ceux qui se sont mêlés de cette situation, qui ont eu de l’arme blanche ou de guerre, sont arrêtés et ils sont au camp. Même leurs complices sont arrêtés. Aujourd’hui, on peut remercier Dieu et dire que la ville de N’Zérékoré est en train d’avoir la paix. Parce que, maintenant, les jeunes qui étaient en effervescence sont rentrés dans les maisons, on est en train de chercher leurs complices », a-t-il rassuré.

Cependant, des tirs de sommation, comme les ont appelés le gouverneur, se sont poursuivis jusque tard la nuit de ce lundi.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :