Référendum constitutionnel : « le président de la République a décidé de déstabiliser la Guinée (Dr Ousmane Kaba)

Plus de doute sur la volonté ferme du président Alpha Condé d’appeler le peuple de Guinée, à se prononcer sur une nouvelle constitution, à travers l’organisation d’un referendum dont les contours se précisent.

Evoquant cette situation, ce samedi 1er février 2020, alors qu’il présidait l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, le PADES, Dr  Ousmane Kaba  a dénoncé l’attitude du président de la République, qu’il accuse de vouloir déstabiliser la Guinée.

« Le président de la République, le Pr Alpha Condé a décidé de déstabiliser la Guinée. Il a décidé de le faire en confisquant le pouvoir, en disant qu’il lui faut un troisième mandat. Nous avons une constitution sur laquelle, lui-même a juré deux fois. Maintenant, il attend sa dernière année, il se lève pour dire  non, je ne veux pas partir ‘’je reste où je suis, je suis président à vie, que vous le voulez ou pas’’, c’est  ça qui déstabilise la Guinée, ce n’est pas le FNDC. Les gens croient que c’est les manifestations qui causent problème. Non, c’est la confiscation du pouvoir, de la liberté des guinéens, qui est le premier problème de ce pays. Il ne faut pas se tromper, la Guinée a arraché son indépendance en 1958, ce n’est pas en 2020, qu’elle va être de nouveau recolonisée par une poignée de guinéens. Ça ne marchera pas », a lancé Dr Ousmane Kaba.

 Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :