Referendum: Alpha Condé tente de charmer-«la jeunesse» à l’ouverture du salon de l’entrepreneuriat

Depuis le report des élections législatives et référendaire, brandi comme une victoire par ses adversaires, le chef de l’Etat multiplie les apparitions en public.

Après le siège de son parti au lendemain dudit report et au palais du peuple lors de la journée internationale des droits de la femme, Alpha Condé a servi son sourire ce mardi, 10 mars 2020 à ses admirateurs dans un hôtel de la place.

Prenant part à la cérémonie d’ouverture du Salon de l’Entrepreneuriat de Guinée (SADEN), Alpha Condé n’a pas manqué de caresser la jeunesse dans le sens des poils.  « C’est toujours un plaisir pour moi lorsqu’il s’agit de la promotion de la jeunesse guinéenne. Je suis donc très heureux de cette organisation, qui va permettre à notre jeunesse d’avoir son autonomie », dit-il.

Ce discours intervient quelques jours après l’annonce par son homologue ivoirien, Alhassane Ouatara, qui promet de transmettre le pouvoir à une nouvelle génération au terme de soin deuxième mandat. Alors que ce dernier s’est officiellement prononcé sur la  question, Alpha Condé semble accroché à son projet de changement de la constitution pour ouvrir le boulevard à un troisième mandat présidentiel en Guinée.

Lors de la fête des femmes il y a 48 heures, le dirigeant guinéen a tenté encore de charmer la couche féminine en vantant des changements à la faveur de cette dernière, contenus dans son projet de nouvelle constitution.

Source Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :