Réaménagement du gouvernement : certains membres de la société civile de NZérékoré se prononcent…

Le débat sur le remaniement du gouvernement
à son sein, deux nouveaux ministres continue à faire couler beaucoup d’acres et de salives, si certains apprécient cet acte c’est le contraire chez d’autres.

Quant à la Société Civile de N’Zérékoré les perceptions sont aussi divisées, Joseph Dembadouno, un des acteurs de la Société Civile de N’Zérékoré qui a livré ses sentiments au micro d’un des reporters de Guineefutur.info « c’est un gouvernement de récompense, puisqu’ils sont à la fin du mandat, ils profitent récompenser les leurs. C’est juste un moyen de dépenser de l’argent, il y a des ministères qui se complètent déjà pourquoi créer de nouveaux ministères ».

Pour lui, au lieu de d’instaurer de nouveaux ministères il serait mieux de renforcer des ministères existants déjà et créer des directions nationales qui permettront de répondre aux besoins des localités enclavées.

Mamadi Fanta Condé, est aussi également l’un des acteurs de la Société Civile de N’Zérékoré trouve tôt de faire une appréciation du remaniement, il espère que ces nouveaux ministères pourront répondre aux ententes mais il apprecie la création du ministère pour l’autonomisation de la femme « ce ministère permettra aux femmes de prendre part aux prises de décisions » dit-il.

Ce nouveau gouvernement pourrait-il répondre aux attentes de la population ?

Germaine Koivogui depuis NZérékoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :