Ratoma : le ministère de ville ordonne la fermeture des cimetières de Bambéto et de Kaporo-Rails

C’est une décision qui date du 08 avril 2021, interdisant l’inhumation des corps dans les cimetières de (Bambeto et Kaporo rails) à partir du 10 mai prochain.

Selon le ministre Ibrahima Kourouma, c’est pour permettre la poursuite des travaux de voiries et réseaux divers du Centre directionnel de Koloma, qui ont démarré au mois de janvier dernier.

Ibrahima Kourouma précise que dans le plan d’aménagement du site, dont la mise en œuvre se fait dans le cadre d’une convention de partenariat public-privé entre I’Etat guinéen et la société d’aménagement IMAAG Holding, les deux cimetières sur le site sont dans des Zones d’aménagement concerté (ZAC) dont la vocation est différente de celle de ces lieux.

Le courrier a été adressé au secrétaire général des affaires religieuses afin que celui-ci prennent toutes les dispositions idoines pour la fermeture de ces deux cimetières à partir du 10 mai.

Pourtant, selon plusieurs citoyens, ces lieux constituent une mémoire collective, compte tenu de toutes les victimes de manifestation inhumées à cet endroit.

Ci-dessous, copie du courrier :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :