Rassemblement Républicain : un nouveau groupe parlementaire présidé par Dr Ibrahima Deen Touré

Un nouveau groupe parlementaire a été présenté ce jeudi 16 avril 2020 à Conakry au siège du parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre d’Aboubacar Soumah. Il s’agit du Rassemblement Républicain (RR) dont le président est honorable Dr Ibrahima Deen Touré.

Ce groupe parlementaire dont le bureau exécutif comprend trois membres, est composé de neuf (9) partis politiques et comprend 12 députés qui sont :

Dr Ibrahima Deen Touré (président) et Aboubacar Soumah tous du parti GDE, Dr Ibrahima Sory Diallo(vice-président dudit groupe) et Aboubacar Sidighy Diallo tous deux du parti ADC-BOC, Jean Marc Telliano et Fatoumata M’Ballou Camara du RDIG, Alpha Sila Bah du PGR, Dr Sékou Koureissy Condé du parti ARENA, Mohamed Lamine Kaba du parti FIDEL, Sékou Benna Camara du parti GUD

« Au cours de la législature passée, nous autres acteurs et observateurs, avons peu senti le volet contrôle de l’action gouvernementale qui est pourtant un pilier fondamental de l’Assemblée nationale. En plus du fait que nous allons étudier les lois et tout le reste, nous allons faire nous-mêmes des propositions de lois. Et mieux, nous allons faire en sorte qu’il y ait contrôle de l’action gouvernementale. Sinon, ce serait incomplet. Nous n’allons pas être dans la routine quotidienne, nous allons innover un peu », a-t-il lancé.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :