Propagation alarmante du covid-19 : « c’est le système de santé qui a été politisé, perverti et surtout infecté… » (Dr Dansa)

En cette période de propagation du covid-19, les critiques se font de plus en plus virulentes sur la gestion du ministre de la santé Dr Rémy Lamah, et le directeur de l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) Dr Sakoba Keita.

Réagissant à ces critiques sur sa page Facebook, ce lundi 20 Avril 2020, le président du conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) Dr Dansa Kourouma, a estimé que le problème sanitaire est plutôt systémique.

« Je vois des messages sur la toile comme Sakoba vs Remy Lama. C’est un faux débat, l’histoire date de si longtemps, mais c’est le système de santé qui a été politisé, perverti et surtout infecté par des mauvais choix politiques et des mauvaises pratiques médicales. Absence totale d’éthique et corruption du système et des hommes. Alors arrêtons de créer des hommes providentiels. Sakoba + Remy, même dans l’amour parfait face à un système de santé inefficace et fragile, le résultat sera le même», a-t-il écrit.

Selon les dernières statistiques fournies par l’agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), la Guinée compte désormais 579 cas de coronavirus, 87 guéris et 5 décès.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :