PROCÈS EN DESTITUTION : Donal Trump acquitté par le Sénat Américain

Donald Trump est acquitté de tous les chefs d’accusation qui pesaient sur lui. Ce mercredi 05 Février 2020, le Sénat Américain a rejeté les deux chefs d’accusation retenus contre Donald Trump. L’issue du procès qui tenait le monde entier en haleine est ainsi connue. Le Président des États-Unis a été acquitté par le Sénat après un procès qui est assurément rentré dans l’histoire.

Tout le procès à été marqué par une série de scandales. Mais, l’ancien homme d’affaires de New York a pu compter sur un parti républicain fidèle à neuf mois d’une élection où il briguera un second mandat de quatre ans. Le vote solennel a été suivi en direct à la télévision. Le Sénat a estimé, par 52 voix sur 100, que Donald John Trump n’était pas coupable d’abus de pouvoir. Par 53 voix sur 100, il a également estimé qu’il ne s’était pas rendu coupable d’entrave à la bonne marche du Congrès. Pour rappel, la Constitution des États-Unis demande une majorité des deux tiers (67 sièges sur 100) pour destituer un président.

L’opposition, quant à elle, considère cette décision comme irrecevable. Elle reproche au 45e Président des États-Unis d’avoir utilisé les moyens de l’État pour tenter de forcer l’Ukraine à destabiliser son éventuel adversaire à la présidentielle Joe Biden. Depuis le début du scandale Donald Trump se dit victime d’une chasse aux sorcières orchestrée par ses adversaires. Quoi qu’il en soit, Donald Trump semble avoir le vent en sa faveur dans la course à la présidentielle.

Articles liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :