Présidentielle : “tous les problèmes techniques posés ont été réglés par notre équipe…” (Kabinet Cissé, Ceni)

À 75 jours d’exécution du chronogramme des élections présidentielles du 18 octobre prochain, le président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Kabinet Cissé était, ce mardi devant la presse pour annoncer les principales activités réalisées par son institution.

D’entrée, le président de la Ceni a rassuré que tous les problèmes techniques ont été réglés et que la présidentielle du 18 octobre peut bien se tenir à la date indiquée.

“Malgré quelques préoccupations soulevées par certains collègues, l’ensemble des commissaires et du personnel technique de la Ceni sont aujourd’hui à pied d’œuvre pour la préparation du scrutin prévu pour le 18 octobre », a déclaré Kabinet Cissé. Ajoutant que la Ceni, pour conduire ce processus de manière sereine, a mis en place un comité de pilotage à travers lequel nous avons mobilisé tous les techniciens, tous les juristes de la maison pour pouvoir faire un suivi de toutes les opérations de révision jusqu’à la distribution des cartes d’électeurs. Ça veut dire que tous les problèmes techniques sont posés, étudiés, et les solutions sont données à travers ce comité. Et de nos jours, nous sommes très heureux de dire que tous les problèmes techniques qui ont été posés ont été réglés par notre équipe technique sous la couverture du comité de pilotage”.

A l’en croire, dans les heures qui suivent, son institution fera la remontée des données et leur traitement en centrale, compilées et traitées :  “ce qui doit être enlevé, s’il n’y a les doublons et les mineurs on les enlèvera. Et au moment venu on vous convoquera pour vous donner les statistiques de l’enrôlement”, a-t-il dit.

Par ailleurs, Kabinet Cissé a annoncé l’arrivée prochaine de deux missions importantes à savoir l’opérateur international qui a accompagné la CENI pour la tenue des élections législatives et référendaire passées qui a d’ailleurs d’après lui permis à son institution d’avoir un logiciel nommé “qui a ma solution” et d’une mission d’assistance de la CEDEAO et de l’opérateur international ( Innovatrics).

Avec Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :