Présidentielle en Guinée : ‘’jeunesse républicaine’’, favorable à un 3ème mandat pour Alpha Condé

La position de la plateforme ‘’jeunesse républicaine’’ sur une éventuelle candidature de l’actuel président est désormais connue.

A travers une déclaration lue devant les médias ce mardi 04 août 2020, ce mouvement qui dit œuvrer pour une stabilité démocratique en Guinée a invité les membres du parti au pouvoir à plébisciter Pr Alpha Condé pour la prochaine présidentielle.

Selon la jeunesse républicaine, octroyer un mandat de plus à Alpha Condé, c’est assurer la stabilité politique du pays, et conserver les acquis de la gouvernance actuelle.

« Pour la stabilité démocratique et l’évolution des libertés dans la conservation des acquis de la république et le développement durable de la Guinée, nous réclamons et recommandons la continuité de la gouvernance du chef de l’État, le président Alpha Condé. Nous demandons ainsi solennellement au RPG ARC-EN -CIEL parti de la majorité présidentielle, aux partisans et alliés de plébisciter le président Alpha Condé lors de la convention démocratique pour désigner son candidat à la présidentielle d’octobre 2020. La jeunesse républicaine en fin se met à la disposition de la Guinée et de son président pour être à jamais des gardiens de la République», a déclaré le président de ce mouvement à la faveur d’une conférence de presse, à la maison de la presse.

Cette plateforme regroupant des jeunes de l’axe Hamdallaye-kagbelen entend d’ailleurs adhérer dans les prochains jours à la Coalition Démocratique pour le Changement dans la Continuité.

« La jeunesse républicaine va être membre de la CODECC. Si la jeunesse républicaine s’inscrit dans la continuité, elle doit le faire avec tous les acteurs et les partis politiques qui soutiennent le président de la République», a annoncé Mohamed Lamine Keïta, le leader dudit mouvement.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :