Présidentielle 2020: une coalition de sept partis signe une ‘‘entente politique’’ avec le RPG arc-en-ciel

Comme nous l’annoncions précédemment, la nouvelle alliance des partis politiques pour le développement (NAPPD) et le RPG Arc-en-ciel ont signé une “entente politique” ce vendredi, 11 juillet 2020, au siège du RPG Arc-en-ciel sis à Gbessia.

Dans une déclaration  lue par Sékou Benna Camara qui a fait office de porte-parole, la coalition de sept partis politiques explique pourquoi elle s’est alliée au parti au pouvoir.

« Nous avons reçu une main tendue fraternelle du RPG arc-en-ciel en ce qui concerne notre offre de soutien à l’un des candidats à la prochaine élection présidentielle », a-t-elle expliqué.

Et de justifier que : « Tirant les expériences du passé, la quatrième République proclamée récemment se présente à notre avis comme une réelle opportunité pour offrir le bien-être tant ambitionné par le peuple de Guinée ».

Avant de s’engager : « Nous déclarons plus haut ici que jamais notre accord favorable à cette main tendue fraternelle du RPG arc-en-ciel, et à charger notre désormais alliés politique, le RPG arc-en-ciel de nous annoncer le nom de notre future candidat ».

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :