Présidentielle 2020/ Steven Koutsis, chargé d’affaires des USA à Conakry, reçu par les ministres Mamady Touré et Tibou Kamara

Le ministre des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger, Mamady Touré, a reçu en audience, à Conakry, ce jeudi 8 octobre, le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis, Steven Koutsis.

Les échanges ont porté sur le regard du diplomate américain sur l’organisation de l’élection présidentielle en Guinée, le 18 octobre prochain.

Après son entretien avec le ministre Mamady Touré et le ministre d’Etat, ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara, Steven Koutsis, chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis à Conakry a fait un compte-rendu à la presse.

D’après ce diplomate, il est important pour tous « les partis de parler de l’unité du pays, de l’avenir du pays. C’est très important que ça continue dans la paix, dans le bien-être de tout le monde. C’est au peuple de Guinée de décider cela pour leur avenir ».

Pour la contribution de la représentation américaine à cette tranquillité, il a annoncé un rôle de veille. « Notre ambassade va déployer des observateurs de l’ambassade, compte tenu de notre rôle dans la convention de Vienne pour faire des rapports. Ça ne sera pas une mission de monitoring. On ne peut pas faire de conclusion sur les résultats ; mais on peut au moins regarder le processus », a annoncé le diplomate.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :