Présidentielle 2020: Mamady 3 Kaba salue le bon déroulement de la révision exceptionnelle du fichier

La révision exceptionnelle du fichier électoral qui a débuté le 20 juillet dernier prendra fin ce lundi 3 août 2020. Cette opération qui concerne plus de deux millions d’électeurs potentiels n’a visiblement pas connu d’engouement chez les concernés.

Du côté de la commission électorale nationale indépendante (CENI), en revanche, l’on se frotte les mains. Dans l’émission ‘‘Espace Expression’’ d’Espace FM  ce lundi,  Mamady 3 Kaba, porte-parole  de CENI, a soutenu que « l’objectif a été atteint ».

« C’est n’est pas l’ensemble des citoyens.  J’ai voulu, tout à l’heure, citer les catégories des citoyens concernés. Les deux millions quatre cent trente-huit milles neuf cents quatre-vingt-douze (2.438.992) électeurs ; les nouveaux majeurs, c’est-à-dire les citoyens qui ont acquis les 18 ans à compter du lundi 20 juillet ; les Guinéens qui ne s’étaient jamais enrôlés, mais aussi ceux qui ont changé de domicile. Ce sont là, les quatre(4) catégories de citoyens qui sont concernés.  Ce ne sont pas ceux qui ont effectivement pris part au double scrutin dernier », a précisé Mamady 3 Kaba, porte-parole de la CENI.

A propos de l’affichage des listes électorales, le juriste a   rappelé que la cour constitutionnelle a rendu un arrêt qui  annule cette étape importante du processus.

A rappeler que cette révision des listes électorales à titre exceptionnel s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la présidentielle du 18 octobre prochain.

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :