Présidentielle 2020 : Makalé Camara investie candidate du parti FAN

Comme annoncé dans nos colonnes, le parti FAN (Front pour l’Alternance Nationale) a tenu sa convention nationale ce mardi 18 août à Conakry pour désigner le candidat qui devra porter ses couleurs à l’élection présidentielle d’octobre prochain, en présence des délégués régionaux, préfectoraux et communaux.

Dans son discours d’ouverture, le vice-président du parti FAN, Aly Feuniad Camara a expliqué les raisons qui ont motivé le choix porté sur l’ancienne ministre des affaires étrangères, Hadja Makalé Camara. Selon lui, avec cette candidate, il sera possible de donner à la Guinée, un développement économique radieux.

« Avec cette personnalité, la liberté de travailler sera garantie, le droit de manifester sera aussi garanti, conformément à la loi. (…). Nous espérons, qu’avec ce choix, le développement économique sera garanti. Avec cette personnalité, qui a été choisie, son mandat sera dédié aux femmes et aux jeunes de la Guinée. Avec elle, le guinéen se sentira réellement chez lui, au lieu d’être étranger dans son propre pays. C’est pourquoi, nous adressons toutes nos prières au tout puissant Allah, pour qu’il guide ses pas»,a-t-il indiqué.

Si jusque-là c’était une proposition faite à l’endroit de Dame Makalé, celle-ci est désormais une réalité. Prenant la parole pour répondre à cette sollicitation, l’ancienne ambassadrice affirmera qu’elle accepte avec cœur ouvert, de porter la voix du parti FAN à la prochaine présidentielle.

« Oui, j’accepte avec beaucoup d’humilité cette désignation tout en mesurant l’immensité de la responsabilité qui s’y attache. La tâche en sera cependant facilitée puisque j’aime servir les guinéens sans lesquels je ne crois pas à un destin individuel. J’accepte d’être votre candidate à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, car la Guinée a besoin de l’ensemble de ses filles et fils intègres qui placent le pays au-dessus de leurs intérêts propres. Notre convention a permis de faire un choix suivant les principes démocratiques et qui reflète la conviction de chacun de nous»,a déclaré Hadja Makalé Camara, présidente du parti FAN.

Avec pour slogan,la Guinée d’abord et demainc’est maintenantle FAN selon, sa candidate, se distingue de par la vision de ses cadres et aussi, le contenu de son projet de société.

«Ce projet de société s’articule fondamentalement sur les points essentiels pour le développement d’une nation. Parmi ces points, nous pouvons citer la cohésion sociale et l’unité nationale, la solidité de l’État de droit, les services sociaux de base pour la construction des infrastructures routières, sanitaires et scolaires, le développement de l’agriculture, le partage adéquat des acquis des ressources minières, l’éducation et l’emploi, l’équité entre les genres…»

Selon Dame Makalé, même si la caution pour la participation à cette élection est à un 1 milliard, le parti FAN y participera même contre vents et marées.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :