Présidentielle 2020 : le RPG Arc-en-ciel prend acte de la proposition de date de la CENI (Domani Doré)

C’est désormais chose faite, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a proposé la date du 18 octobre prochain, pour la tenue du premier tour de l’élection présidentielle, ceci, conformément aux dispositions de l’article 44 de la constitution.

Interrogée peu après cette annonce, la responsable de communication du parti au pouvoir, dit saluer cette proposition de la CENI qui, selon elle, est conforme à l’agenda du calendrier électoral en vigueur.

« Nous avons à faire à une CENI qui, chaque jour, s’organise pour apporter la sérénité nécessaire dans la gestion électorale qui lui est confiée et nous sommes dans le respect de son indépendance totale. A cet effet, nous ne pouvons que prendre acte de cette proposition qui est conforme… en attendant que le Chef de l’Etat, conformément à la loi, ne prenne un décret entérinant cette proposition», a déclaré celle qui est aussi secrétaire permanente de la CODECC.

Toutefois, la députée Domani Doré, au nom du bureau politique national du RPG arc-en-ciel, a invité les autorités engagées dans le processus électoral, à prendre toutes les dispositions qui s’imposent, en vue d’assurer la transparence et la crédibilité de cette élection majeure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :