Présidentielle 2020 : le président du PDC souhaite une candidature unique de l’opposition

Le président du PDC (parti démocratique conservateur) s’est exprimé sur la situation socio-politique qui prévaut en Guinée dans ‘‘ Œil de Lynx’’ de la radio Lynx FM ce mercredi, 29 juillet 2020. Si certains louent le bilan du Pr Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010, pour Mohamed Cissé, il est tout simplement catastrophique. Il souhaite donc une candidature unique de l’opposition pour inverser cette situation.

« Je ne dis pas que c’est le bilan de Alpha Condé. C’est le bilan de tout le RPG arc-en-ciel et il est vraiment catastrophique. Quand vous prenez tous les domaines en Guinée, on ne peut pas prendre un domaine dans lequel on peut dire de toute façon, ils ont fait quelque chose. Prenez d’abord sur les infrastructures routières qu’est-ce qui est fait aujourd’hui en Guinée? Est-ce qu’aujourd’hui le citoyen peut se déplacer facilement? En dix ans si on se contente seulement de faire des promesses, je pense que ce n’est plus possible. Quand vous êtes un opposant, vous avez des projets, vous pouvez tenir des promesses. Mais quand on est chef d’Etat, on n’a pas besoin des promesses. On pose des actes. On a plus de milles promesses qui ne sont pas tenues. Donc, ni eau ni électricité », a fustigé Mohamed Cissé président du parti démocrate conservateur.

Par ailleurs Mohamed Cissé n’a pas manqué de souligner l’incapacité des deux grands leaders politiques de l’opposition, à savoir Cellou Dalein et Sidya Touré à se mettre ensemble pour empêcher Alpha Condé  et son RPG arc-en-ciel de briguer un mandat de plus.Dantilia/Faranah: adoption d’une charte engageant plusieurs communautés à soutenir le RPGLire

« Aujourd’hui on a deux ténors de l’opposition qui ont des égaux qui nous empêchent de nous mettre ensemble pour partir. En 2015 on a décidé de faire ce front commun. Si on était vraiment uni, je pense que le RPG n’avait pas droit à deux mandats en Guinée. Quand on est allé voir Sidya Touré pour une candidature unique, il a dit qu’il est d’accord si c’est lui le candidat. On vient voir Cellou Dalein, il dit oui si c’est lui le candidat. Du coup, il y a problème si aucun d’entre eux ne pense au peuple chacun veut être Président. Le combat de ces deux partis ce n’est pas seulement que de tirer le Guinéen dans l’enfer qu’il est mais c’est de se voir à la magistrature suprême. C’est ce qui est dangereux. Ils doivent penser au peuple de Guinée. Si c’est le cas, je pense que ça nous sera très facile de trouver un candidat face au RPG arc-en-ciel », a-t-il indiqué.

Selon Mohamed Cissé, l’opposition ne doit pas se focaliser sur la candidature d’Alpha Condé. Elle doit penser comment déloger le RPG du pouvoir

Avec Guinee114

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :