Présidentielle 2020 : la révision exceptionnelle de la liste électorale ne concernera pas tous les électeurs (CENI)

Pour la tenue de l’élection présidentielle d’octobre prochain, la CENI entend procéder à une révision exceptionnelle de la liste électorale sur une période de seulement 15 jours.

Selon le porte-parole de l’organe en charge des élections en Guinée, Mamadi 3 Kaba, cette révision exceptionnelle ne devra concerner qu’une petite catégorie d’électeurs. 

« La révision à titre exceptionnelle dont il sera question pour la présidentielle, ne portera que sur les 2.438.992 électeurs qui ont été mis de côté lors du double scrutin dernier et les électeurs qui auraient acquis les 18 ans révolus et aussi les électeurs qui ne se sont pas fait enrôler jusqu’à date. Les 5 millions 177 mille et quelques électeurs, qui ont pris part aux élections législatives et référendaire passées, ne seront pas concernés par cette révision à titre exceptionnel. (…). L’affichage va concerner les 5.177.000 électeurs, là il faut le dire clairement, mais il ne concernera pas les 2.000.000 et les nouveaux qui se feront enrôler. Le nombre d’électeurs n’est pas aussi considérable. Pour les 2.000.000, il faut dire que ce serait une révision. La CENI ne fera pas de gré, de brimer les citoyens, c’est une contrainte de temps », a soutenu, jeudi, Mamadi 3 Kaba, dans l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ d’Espace FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :