Présidentielle 2020 : « aucun texte ne pourrait remettre en cause la candidature du Pr Alpha Condé » (Souleymane Keita)

Lors de sa conférence de presse qu’il a animée, ce samedi depuis la France, Lansana Kouyaté, a déclaré que le président Alpha Condé ne doit pas être candidat à l’élection présidentielle de cette année.

Le président du parti PEDN, a même indiqué qu’ils useront de tous les moyens légaux pour empêcher l’actuel président d’être candidat.

Réagissant à ce propos, Souleymane Keita, député du parti au pouvoir à l’Assemblée nationale, a laissé entendre qu’il ne revient pas à un leader politique de dire qui doit être candidat ou pas.

« Le président du parti PEDN dit ce qu’il pense, mais ne dit ce que la loi consacre dans notre pays (…). Pour nous, il n’appartient pas à un leader de parti de dire, qui doit être candidat et qui ne doit pas l’être. Être candidat ou ne peut pas l’être dépend de la législation en vigueur dans notre pays. Pour l’instant, il n’y a aucun texte en Guinée qui pourrait remettre en cause la candidature du président Alpha Condé et si le parti tenait à le designer ce qui se décide d’ailleurs, mais ce n’est pas à Lansana Kouyaté dire ça, il n’est pas la CENI, il n’est pas la constitution (…) », a-t-il répliqué au micro de mosaiqueguinee.com ce lundi 27 juillet 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :