Présidentielle 2020 : ‘’Au RPG, nous avons un candidat naturel qui est le président Alpha Condé’’

Souleymane Traoré du RPG Arc-en-ciel assure que sa formation politique est prête à aller présidentielle du 18 octobre prochain avec  pour candidat le président Alpha Condé. Le directeur du Fonds d’entretien routier (FER) estime qu’il n’est pas question de choisir un autre pour se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel. 

Ce cadre du  parti au pouvoir affirme que sa formation politique affute ses armes pour prendre au prochain scrutin présidentiel.

‘’Au RPG, nous avons un candidat naturel qui est le président Alpha Condé. Sa candidature est une évidence juridique, politique et historique du moment. Nous nous apprêtons et nous sommes convaincus, plus qu’avant, que nous allons avoir un score à la hauteur de nos ambitions’’, déclare-t-il.

Souleymane Traoré indique que le président Alpha Condé est le candidat qu’il faut pour le RPG Arc-en-ciel au compte de l’élection présidentielle.

‘’Que l’opposition demande à ce que le président Alpha Condé ne soit pas candidat. Mais soyons raisonnables, entre un parti dont le candidat a gagné les élections et un autre dont le candidat a échoué à deux reprises, qui est mieux placé pour dire à l’autre de changer de candidat ?’’, s’interroge-t-il.

‘’Quand un candidat a échoué en 2010 et en 2015, il faut se poser la question de savoir si on doit aller avec le même candidat encore. Nous, on a un candidat qui gagne et eux, ils ont un candidat qui perd. Entre nous, qui doit changer de candidat ? Nous on ne change pas une équipe qui gagne’’, coupe-t-il court.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :