Présidentielle 2020 : Aboubacar Soumah annonce une plate-forme pour une candidature unique

Dans la perspective de prendre part à l’élection présidentielle prévue en fin d’année en Guinée, le leader du parti Guinée pour la Démocratie et l’Equilibre (GDE) a annoncé ce week-end, la création d’une plate-forme politique en vue d’une candidature unique.

«Nous sommes en train de mettre en place une plate-forme politique qu’on appelle «Guinée unie pour une nouvelle vision ».Elle sera non seulement pour la prochaine présidentielle, mais aussi pour les communales et législatives à venir, donc, c‘est une plate-forme à long terme», a annoncé Aboubacar Soumah.

Selon ce député, cette plate-forme comprend une dizaine de partis politiques dont le MPD de Paul Moussa Diawara, le PDG-RDA, et le PGRP du doyen Alpha Sila Bah, mais aussi, d’une quarantaine associations et mouvements.

«Si la plate-forme décide qu’on présente une candidature unique, nous le ferons.Au cas où elle décideraitausside soutenir une candidature quelconque, nous le ferons. Si c’est l’UFDG qui nous présente des offres politiques intéressantes pour notre Nation, nous n’hésiteront pas d’aller avec. Si c’est le RPG Arc-en-ciel aussiqui nous présentera des offres importantes, nous n’hésiterons pas non plus. Nous n’appartiendrons jamais à un camp qui essayera de diviser les guinéens», a fait savoir l’honorable Aboubacar Soumah contacté par notre rédaction.

La plate-forme pourrait être effective mardi prochain, et sa position aussi sera connue, a-t-on appris auprès de Soumah.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :