Port Autonome: Terrain de charme diplomatique de la république de Guinée

Pour asseoir une notorioté grandiloquente dans les livres feutrés de notre histoire commune, les visites de Chefs d’Etat étrangers des pays amis en République de Guinée suscitent une lueur d’espoir et d’enthousiasme au sein du Peuple de Guinée.

Les visites présidentielles sont le plus souvent minutieusement préparées de tel point que les sites retenues doivent refleter le bilan flatteur et promotteur de l’avenir de notre pays.

En 2019-2020, grâce au leadership de Madame Touré Aissata ARIBOT, DG du Port Autonome de Conakry, la plateforme portuaire a été la scéne par excellence inscrite en priorité dans l’agenda présidentiel de S.E Pr Alpha CONDE, President de la République, pour valoriser les potentialités et les investissements ô combien satisfaisants pour le développement socio economique de notre pays. Ainsi, ce sont succédés au Port de Conakry, les Chefs d’Etat et de Gouvernement suivants :

1- S.E Roch Marc Christian KABORE :Président de la République du Burkina Faso ;

2- S.E Georges WEAH : Président du Libéria ;

3- Omar Ismael GUELLAH : Président du Djibouti

4- Abiy Ahmed : Prémier Ministre Ethiopien, Prix Nobel de la Paix 2019.

Toutes ces visites présidentielles éffectuées sur la plateforme portuaire du Port de Conakry temoignent de la fierté et de la satisfaction de S.E Pr. Alpha CONDE, Président de la République, des resultats obtenus par les autorités portuaires pour la compétitivité et l’attractivité de notre façade maritime pour en faire un HUB de transbordements dans la sous – région.

Transmis par la Cellule de Communication du Port Autonome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :