Port Autonome de Conakry : Grande réception des Dockers du Port Autonome de Conakry en faveur de la paix et de l’Unité nationale

A l’initiative de la Coordination des Jeunes de la COBAG-BMOP (Bureau de la Main d’œuvre Portuaire), s’est déroulé ce Mardi 28 janvier 2020 au Port de Conakry, une cérémonie en faveur de la Paix et de reconnaissance aux acquis du Président de la République, le Pr. Alpha CONDE, Chef de l’État, sous le haut patronage du Ministre d’État, Ministre des Transports M. Aboubacar SYLLA et de la Directrice Générale du Port Autonome de Conakry, Madame Touré Aissata ARIBOT.

Cette rencontre a été l’occasion de rappeler les investissements gigantesques opérés sous la magistrature du Président de la République, depuis son accession à la tête de l’État en 2010. Il s’agit entre autres : 1- 500 Millions Euros pour la réhabilitation et l’extension du terminal à conteneurs par la Société Bolloré Transports et Logistics, 2- La signature du statut particulier des dockers et enfin 3- Plus de 500 Millions de Dollar pour la réhabilitation, la construction et l’extension du terminal conventionnel du Port de Conakry par le Groupe Turque Albayrak.

Tous ces acquis ont été vivement salués par les Dockers massivement mobilisés à cet effet, et des remerciements ont été adréssés à l’endroit de la DG du Port Autonome de Conakry, Madame Touré Aissata ARIBOT pour son leadership et sa valeureuse contribution à l’instauration d’un climat de paix, de stabilité et de cohésion sociale entre tous les acteurs de la communauté portuaire du Port de Conakry.

Transmis par la cellule de communication du Port Autonome de Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :