Politique: Sidya Touré se prononce sur la démission de Badra Koné

Le Président de l’Union des Forces Republicaines (UFR) s’est prononcé sur la démission de son ex sécretaire générale de la jeunesse Badra Koné « C’était à travers la mairie de Matam que nous avons approché Badra, mais c’était une erreur de notre part ».Il l’a dit ce jeudi 24 juin 2020 dans l’émission des grandes gueules sur la radio Espace.

Pour le patron de l’ufr, le départ de Badra n’a aucun n’impacte sur le parti  » « il est venue il y a deux ans, il est reparti cela n’a créé aucun mouvement derrière. Le départ de Badra n’a rien dérangé. C’était à travers la mairie de Matam que nous avons approché Badra mais c’était une erreur de notre part » a signifié Sidya Touré

Parlant de la nomination du nouveau gouvernement, l’ancien haut réprésentant d’Alpha Condé
dira que ça ne changera rien du tout. « «Ça ne changera rien. La gouvernance qu’on a eue depuis dix ans est celle qui continue. C’est la volonté absolue d’Alpha Condé de conserver l’ensemble du pouvoir à son niveau. Il a un gouvernement, ça ne lui suffit pas, il forme les mêmes gouvernants à son niveau. Il y a beaucoup d’entre eux qui n’ont pas de bureau.».

A noter que Badra Koné a rendu démision et après une semaine dix autres cadres du parti ont emboité le pas.

A. M’mah Soumah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :