Plan de riposte phase 2 : des primes exceptionnelles accordées au personnel soignant et aux FDS

C’est sans doute la bonne nouvelle pour le personnel de santé et les forces de défense et de sécurité impliqués dans la riposte contre le covid-19 en Guinée.

Selon le premier ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana, de juillet à septembre 2020, des primes exceptionnelles seront accordées à ceux-ci, pour leur implication jugée exceptionnelle, dans la lutte contre le nouveau coronavirus.

Il en a fait l’annonce ce mardi soir, à travers une présentation de la phase 2 du plan de riposte économique décliné à cet effet.

« La phase 2 du plan de riposte se devait de reconnaître l’implication exceptionnelle qui a été et qui est toujours celle des personnels de santé ainsi que des forces de défense et de sécurité qui les accompagnent dans la lutte contre la COVID-19. Les effectifs impliqués dans la riposte percevront donc des primes exceptionnelles sur la période de trois mois, de juillet à septembre 2020 », a-t-il souligné.

À noter que cette annonce du chef du gouvernement guinéen intervient au moment où les personnels de santé, travaillant dans les CT-épi, exigent une amélioration de leurs conditions de travail.

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :