Ousmane Kaba met les points sur les i : ‘’Je n’ai jamais dit que le FNDC a échoué’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a cru devoir apporter des éléments de clarifications sur sa sortie médiatique à propos du combat que mène le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’Nous avons lutté contre le 3e mandat, la nouvelle constitution et la nouvelle assemblée nationale. Je n’ai jamais dit que le FNDC a échoué’’, a clarifié Ousmane Kaba.

Avant de mettre les points sur les i : ‘’J’ai dit qu’on a échoué en n’empêchant pas l’adoption d’une nouvelle constitution et l’installation du parlement. Mais nous avons réussi, parce que nous avons décrédibilisé le scrutin et la nouvelle assemblée nationale’’.

‘’On ne peut pas dire qu’on a réussi à 100%, mais on n’a pas aussi échoué à 100%. La constitution qui a été votée n’est pas celle qui a été promulguée. Il y a falsification, nous avons beaucoup de problèmes, mais cela ne m’empêche pas d’être cohérent’’, a-t-il dit à ses détracteurs.

‘’Qu’on [le FNDC] le reconnaisse ou pas, le parlement existe. Moi je ne reconnais pas le parlement, mais il existe. C’est un fait’’, a coupé court l’ancien argentier de l’Etat qui a annoncé sa candidature à la prochaine présidentielle avec ou sans Alpha Condé dans le starting-block.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :