Ousmane Kaba critique la gouvernance d’Alpha Condé : ‘’Ce qui a été fait est insignifiant…’’

L’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010 avait suscité beaucoup d’espoirs chez les guinéens. Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) estime que la gouvernance actuelle n’a pas contribué à améliorer les conditions de vie des populations.

Selon Ousmane Kaba, ‘’Ce qui a été fait est insignifiant. Il y a eu énormément de dépenses ont été effectuées dans le domaine des routes. Malheureusement, il n’y a pas eu de contrôle dans les marchés routiers qui ont été attribués. La corruption est endémique dans le secteur’’.

‘’Dans le domaine de l’agriculture, malgré le fait d’avoir distribué des engrais, il  n’y a pas eu développement de la filière, notamment l’agriculture vivrières et celle pour l’exportation’’, ajoute-t-il.

L’ancien conseiller chargé des questions stratégiques à la présidence de la République estime que sous le magistère d’Alpha Condé, les jeunes n’ont aucune perspective d’avenir.

‘’Nous avons des millions de jeunes en Guinée sans aucun espoir, c’est une catastrophe. La jeunesse guinéenne a l’impression d’être dos au mur, parce qu’il n’y a aucune perspective. Le désespoir a envahi nos jeunes. C’est pourquoi, ils sont des milliers à prendre le chemin de l’exil’’, déplore Ousmane Kaba.

‘’Le fait que la Guinée soit l’un des pays qui a le plus grands contingent de clandestins  pour l’Europe est une illustration de la faillite de ce que le pouvoir a voulu faire pendant dix ans. Ce que nous avons eu pendant dix ans, n’est pas concluant et ne donne aucune perspective aux jeunes guinéens’’, ajoute-t-il.

‘’Il faudrait que nous battions pour un changement dans ce pays. Un changement politique est fondamental si on veut que la Guinée se retrouve’’, estime l’ancien argentier de la Guinée.

Source Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :