Ousmane Gaoual Diallo révèle que Kory Kondiano empoche ‘’2 milliards GNF par mois’’ à l’assemblée nationale

En début de semaine, devant les hommes de médias, le président de l’assemblée nationale a dressé un bilan élogieux de sa législature. Le député uninominal de Gaoual, lui, voit d’un mauvais œil le passage de Kory Koundiano à la présidence du parlement.

Ousmane Gaoual Diallo estime que le président de l’assemblée nationale n’a fait qu’enrichir en empochant ‘’plus de 2 milliards GNF par mois comme fonds souveraineté. Alors que c’était du mensonge d’Etat. Il n’y a jamais eu de fonds de souveraineté à l’assemblée nationale. Il n’a fait que partager des mânes financières avec Damaro et quelques turbulents de la mouvance présidentielle. La gestion financière de l’assemblée est une catastrophe’’.

Le parlementaire affirme que ‘’pendant 5 ans, nous n’avons pas pu mettre en place une seule commission d’enquête alors que les scandales se succédaient. Il y avait aussi des écoutes téléphoniques, des assassinats ciblés et des violences policières, aucune enquête n’a été ouverte’’.

Il assure que le patron de l’assemblée nationale se référait au président Alpha Condé avant de prendre ses déclaration au parlement. ‘’L’assemblée nationale a été affaiblie dans son fonctionnement et gangrenée par la corruption et le détournement de fonds publics’’, martèle-t-il.

Ousmane Gaoual Diallo déclare Kory Kondiano ‘’n’a fait que dormir’’ depuis son accession au perchoir de l’assemblée nationale.

Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :