Ousmane Gaoual au régime d’Alpha Condé : ‘’Aux USA, les gens manifestent jusqu’à la Maison Blanche, personne n’est tué’’

Le responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les agents forces de défense et sécurité à s’inspirer du professionnalisme de la police américaine dans les opérations de maintien de l’ordre. 

En dépit de la crise sanitaire liée au Covid-19, des dizaines de milliers d’américains sont descendus dans les rues aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans, lors d’un contrôle de police.

Les abords de la Maison Blanche ont été bloqués par des barrières, empêchant toute confrontation directe entre manifestants et forces de l’ordre.

En Guinée, les protestations de rue sont violemment réprimées par les agents de maintien de l’ordre.  Ousmane Gaoual Diallo invite les forces de sécurité à prendre conscience.

‘’Policiers guinéens, regardez la télé pour comprendre le professionnalisme et le sang-froid. Aux USA, les gens manifestent jusqu’à la Maison Blanche, personne n’est tué. L’Etat sauvage vous maintient dans la criminalité primaire’’, dénonce-t-il .

‘’Aux USA, les hommes conscients des forces de sécurité ont rejoint les manifestants et présenté des excuses. Il n’y a donc aucune conscience dans les forces de défense et de sécurité guinéennes’’, ajoute M. Diallo.

Le patron de la communication de l’UFDG invite les guinéens à se lever pour combattre le régime en place. ‘’En dix ans, des guinéens ont été blessés, handicapés, tués, aucune protestation n’est venue des hommes des forces de défense et sécurité. Les forces de défense et de sécurité guinéennes sont une honte pour toute l’Afrique’’, estime Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Seul le combat est libérateur. Les américains montrent la voie actuellement. Aux Guinéens de suivre pour mettre fin aux violations systématiques des lois les plus élémentaires, aux tortures, aux assassinats politiques, à la destruction du pays. Levons-nous pour combattre cette dictature. Alpha et son clan sont un danger pour la paix, la stabilité et la démocratie en Guinée’’, lance l’ancien député uninominal de Gaoual.

Avec Visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :