Ouré-kaba (Mamou) : un homme surprend une fillette de 8 ans dans la chambre de sa maman et abuse d’elle

Les cas de viol sur mineures prennent une dimension inquiétante dans la préfecture de Mamou.

Le dernier en date s’est produit dans la matinée du dimanche, 24 mai 2020, dans le District de Sitakoto, sous-préfecture de Ouré-kaba.

Selon le procureur de la république près le TPI de Mamou, la fillette âgée de seulement huit (8) ans, a été violée dans la chambre de sa maman.

« Monsieur Alpha Mansaré (le présumé violeur) revenait d’une cérémonie et trouvait une fillette âgée de 8 ans en classe de 2ème année, dans la chambre de la mère de celle-ci. Il profitait de son sommeil pour abuser d’elle. Ce sont les cris de la victime qui alertaient sa mère, qui venait surprendre Alpha Mansaré en train de consommer l’acte sexuel. Il a été aussitôt appréhendé et conduit au poste de police de Sitakoto, avant d’être transféré au commissariat central de police de Mamou pour des enquêtes » explique le procurer El Hadj Sidiki Camara.

Sur accord de l’officier de police judiciaire, la victime a été conduite à l’hôpital régional de Mamou, pour des examens et soins sanitaires.

« Ce jeudi 28 mai 2020, notre parquet a été saisi du procès-verbal, accompagné du certificat médico-légal. Sur la base des articles 142 et 235 du code de procédure pénale, nous avons ouvert une information judiciaire pour viol et pédophilie », précise le procureur.

Le suspect a été inculpé et mis en détention provisoire à la maison d’arrêt de Mamou.

A précisé que dans le seul mois de ramadan, trois (3) cas de viols ont été enregistrés dans la préfecture de Mamou dont un à Timbo.

Source mosaiqueguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :