“…On peut considérer comme une trahison” Saïkou Yaya Barry sur la nomination d’Aïssata Daffé

Joint au téléphone ce dimanche par un reporter de Guinee7, le secrétaire exécutif du parti Union des Forces Républicaines (UFR) a confié n’avoir “aucun commentaire” concernant la nomination de Dame Aïssata Daffé, présidente du bureau national des femmes du parti dirigé par Sidya Touré, comme Directrice Générale Adjointe de l’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES).

Pourtant, Saïkou Yaya Barry, dans une interview accordée au site Guineerealite, s’est dit affecté par “le départ de Hadja Daffé”, même si cela n’est pas encore officielle. “Elle ( Aissata Daffé) n’a pas démissionné mais elle a accepté le décret et au fait elle ne nous a pas informés aussi. On peut considérer comme une trahison parce que ça m’affecte personnellement. C’est une Dame avec qui j’ai évolué dans ce parti. Le départ de Hadja Daffé m’affecte plus que tous ses prédécesseurs”, a déclaré l’ancien député, selon Guinéerealité.

Quelques heures après sa nomination, la présidente du bureau national de l’UFR a précisé : “je n’ai pas déposé une lettre de démission ça c’est clair, je suis toujours de l’UFR. Et je vais servir mon pays ”.

Avec Guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :