Obsèques d’Idriss Déby: le message piquant d’Alpha Condé aux occidentaux

Le Chef de l’Etat guinéen a pris part ce vendredi, 23 avril 2021 aux obsèques d’Idriss Déby à N’Djamena. Dans son message de témoignage, Alpha Condé a tapé fort sur les occidentaux sans les citer. Il a déclaré avoir travaillé par le passé avec le président défunt en faveur de la résolution des problèmes africains par les africains eux-mêmes.

Une allusion faite aux ingérences des grandes puissances que l’on constate par moments dans les affaires internes des Etats africains, a appris Laguinee.info à travers un de ses journalistes.

« Tout le monde sait les liens qui nous ont unis, comment nous avons travaillé ensemble pour assurer à l’union africaine son autonomie à la fois financière et nous battre pour toutes les questions africaines soient désormais réglées par les africains car seuls les africains peuvent accepter de mourir pour l’Afrique, seuls les africains connaissent la situation de leurs peuples », a déclaré Alpha Condé.

A noter que le président français, Emanuel Macron, était sur place. D’ailleurs c’est lui qui a pris la parole juste après l’homme fort de la Guinée.

Avec Laguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :