N’Zérékoré : les femmes du RPG AEC en faveur d’un nouveau mandat pour Alpha Condé

En attendant la tenue de l’élection présidentielle de 2020, les femmes du parti au pouvoir remobilisent les troupes autour d’Augustin Maomy, un des émissaires du Chef de l’État en région forestière dans le cadre de l’instauration d’une paix durable.

Ce jeudi, des femmes issues des 22 quartiers et membres du RPG ARC-EN-CIEL à N’zérékoré, ont rencontré Augustin Maomy pour lui exprimer leur souhait de voir le Président Alpha Condé briguer un troisième mandat pour, disent-elles «le bien-être des Guinéens».

«Nous sommes résolument engagées à accorder un nouveaumandat à Alpha Condé. Le président et nousc’est un amour intarissable. Nous les femmes des 22 quartiers de Nzérékoré, on le soutientsans conditio, a déclaré Aminata Sylla, présidente des femmes du RPG arc-en ciel.

Pour ces femmes, la question d’un troisième mandat pour Alpha Condé ne devrait pas faire polémique en Guinée car d’après elles, «les Guinéensont encore besoin de lui pour terminer ce qu’il a entamé». Elles ont motivé leur choix par «l’engagement du président pour les femmes».

« Je me rappelle quand nous sommes allées accueillir le président pendant qu’il était opposant. C’est dans la sous préfecture de Senkö à Beyla. Quand nous sommes rentrées en ville avec lui, il ne faisait que couler les larmes dans la voiture. Quand on lui a demandé pourquoi ? Il nous a dit que c’est à cause des souffrances que nous traversons. Ce jour c’était une forte émotion et il était très ému de notre engagement mais aussi la souffrance des femmes dans le pays», a rappelé Hadja Sounoukoun, membre du RPG.

Ces femmes, associent cette attention particulière du Chef de l’État à celle du Jeune Augustin Maomy. Elle lui ont promis de le soutenir et de l’accompagner sur tous les fronts.

« Monsieur Augustin vous vous êtes inscrit dans la même logique du Président. C’est cequinous réjouit. Nous vous accompagnons et nous réaffirmons notre soutien. On avait tant besoin d’un fils comme vous qui peut devenir un interlocuteur direct entre nous et le président. Et voilà Dieu nous en a donné. Alors soyez rassuré que nous sommes avec vous et vousportera définitivement», a promis la porte-parole Aminata Sylla.

En réponse, Nèma Augustin Maomy a remercié les femmes pour la confiance et les a invité à soutenir davantage les actions du Président Condé. Cet émissaire n’a pas manqué de rappeler aux femmes que «le patron du palais Sékoutouréyaha plusbesoin d’elles pour Continuer ses projets pour le bien de la Guinée».

Avec Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :