N’zérékoré/examens de sortie : les épreuves théoriques lancées dans le strict respect des mesures barrières

Le lavage systématiquement des mains, le port obligatoire des masques et la distanciation physique sont autant de mesures respectées dans les salles d’examen.

Le lancement des premières épreuves théoriques a eu lieu au centre de formation professionnelle CFP en présence du gouverneur de région.

Devant les 25 et 30 étudiants par salle et un par table blanc, le Général Mohamed Garé s’est réjoui des mesures sanitaires et a encouragé les candidats à œuvrer en vue d’«un succès éclatant».

« J’accorde beaucoup plus d’importance à l’enseignement technique professionnel qu’à l’enseignement général parceque c’est ce qui développe un pays. Vous êtes donc les futurs ouvriers et cadresde ce pays. Fournissez donc beaucoup d’efforts pour qu’à la proclamation des résultats, qu’il y ait un succès»,a invité le gouverneur de la région administrative de N’zérékoré.

Tous les centres sont dotés de kits sanitaires, a informé Jean Guilavogui, inspecteur régional de l’enseignement technique. Il a rassuré d’un suivi régulier et strict des mesures sanitaires dans les centres d’examen.

Répartis dans sept (7) centres, ils sont au total 1796 candidats dont 977 filles qui passent cet examen de sortie. Ils seront évalués dans les filières comme la mécanique auto, la chaudronnerie, le secrétariat d’État, la comptabilité et l’infirmerie.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :