Nouvelle Constitution : en dépit de l’arrêt de la Cour, des députés n’entendent pas baisser les bras

Les quinze (15) députés dont la requête adressée à la Cour constitutionnelle, afin d’apporter des clarifications sur la constitution, ne comptent pas du tout désarmer, après la publication de l’arrêt rejetant leur recours.

Selon Abdoulaye Kourouma, un des initiateurs de cette saisine, ils projettent se retrouver le 15 juin 2020 pour voir d’autres possibilités envisageables par rapport à cet arrêt de la plus haute instance juridictionnelle du pays.

« Nous avons une réunion le lundi au cours de laquelle, nous allons chercher à comprendre la réponse de la cours constitutionnelle avant de prendre d’autres mesures. Il s’agit du combat du peuple. Si le peuple est engagé dans un combat, il l’obtient. Je ne peux pas décider à la place de tout le monde. On attend qu’on se retrouve pour voir s’il y a d’autres possibilités à entreprendre. Donc, d’autres chemins à emprunter. Le peuple peut compter sur nous », a déclaré honorable Abdoulaye Kourouma ce samedi 13 juin 2020.

Boubacar Diallo du PPD, a donné la même information concernant cette rencontre.

Pour rappel, la Cour Constitutionnelle a déclaré il y a quelques jours que la Loi fondamentale en vigueur demeure celle publiée au Journal Officiel le 14 avril 2020.

Mossaiqueguinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :