Mohamed Touré à propos d’El hadj Momo : « la reconnaissance a caractérisé toute l’existence de ce grand combattant »

El hadj Momo Bangoura, militant du PDG-RDA et fidèle compagnon de feu Ahmed Sékou Touré a tiré sa révérence, ce lundi 4 mai à Conakry, des suites de maladies.

Depuis les États-Unis où il séjourne, le secrétaire général du premier parti politique guinéen, a rendu un hommage dû aux rangs d’un homme de Dieu, comme il a bien voulu l’appeler.

Mohamed Touré demande cependant au peuple de Guinée, d’accorder à cet homme « les obsèques dues à sa digne et honorable personnalité de grand leader. »

Ci-dessous, message !

#El_Hadj_Momo_Bangoura, un homme de Dieu parce qu’un homme du Peuple. Nous prions qu’Allah le reçoive dans son beau Paradis. Amina !

Dieu ne se contredisant jamais, il destine Sa Grande Miséricorde à ceux qui sont reconnaissants. Or, la reconnaissance a caractérisé toute l’existence de ce grand combattant.

Reconnaissance vis-à-vis de sa famille ;

Reconnaissance en son Parti ;

Reconnaissance en son Peuple ;

Reconnaissance en Allah !

Je peux donc sans risque de me tromper affirmer que #El_Hadj_Momo_Bangoura est un homme du Paradis.

L’émotion me prive de mots. En présentant mes plus profondes condoléances à sa famille, aux militantes et militants du PDG-RDA, au Peuple de Guinée, je demanderais au Peuple militant de Guinée de lui accorder les obsèques dues à sa digne et honorable personnalité de grand leader.

Courage camarades et la lutte continue en effet.

Prêt pour la Révolution !

Mohamed Touré

Depuis les Etats-Unis d’Amérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :