Mohamed Diané : ‘’l’ambassadeur des Etats-Unis ne s’enfermait pas entre quatre murs pour faire des rapports sur la Guinée’’

Décédé le mardi dernier à Conakry, le corps de l’ambassadeur des Etats-Unis a été rapatrié vendredi par vol spécial après des hommages à la base militaire de Yimbaya. 

Le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale et des Affaires présidentielles a confié à la presse que le diplomate Simon Henshaw était un ambassadeur dans le vrai sens du mot.

‘’Il était sur le terrain. Il ne s’enfermait pas entre quatre murs pour faire des rapports sur la Guinée. Il était sur le terrain nuit et jour à Conakry comme à l’intérieur du pays’’, a rappelé Dr Mohamed Diané.

En 2019, a-t-il souligné, ‘’j’ai eu l’occasion de faire une mission avec lui en Haute Guinée dans les casernes militaires pour voir comment renforcer les capacités de nos forces armées’’.

Le ministre Diané a adressé ses sincères condoléances au gouvernement, à l’armée et au peuple américains.

Pour son homologue de la Coopération, Dr Djenè Keita, Simon Henshaw était un ‘’homme décent, respectueux des valeurs de notre pays. C’était un grand ami de la Guinée et des populations guinéennes. Il était toujours préoccupé par la justice et de l’équité par rapport aux populations les vulnérables’’.

Avec Visionguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :