Mission d’experts étrangers en Guinée : « le problème le plus important, c’est le coup d’Etat constitutionnel… », (Dr Faya)

« Le problème le plus important en Guinée, c’est le coup d’Etat constitutionnel qu’Alpha est en train de faire. C’est également le terrorisme d’Etat, c’est la violation par Alpha et son gouvernement, de tous les traités de la CEDEAO et de l’Union Africaine. Pour moi, c’est ce qui est important », a fait savoir ce jeudi 5 mars 2020 Dr Faya Millimono, alors qu’une mission d’experts de la CEDEAO et de l’U.A est annoncée en Guinée.

« La CEDEAO doit regarder les traités dont la Guinée est signataire et essayer de rappeler à Alpha Condé, que nous ne sommes pas sur une autre planète », a suggéré Dr Faya Millimono.

Ces institutions africaines ont décidé d’envoyer des experts pour vérifier le fichier électoral guinéen, dénoncé par une bonne partie de la classe politique guinéenne.

» S’ils ont choisi pour l’instant de dire qu’on va envoyer des experts, espérons que le choix de ceux-ci a été judicieux. La Guinée est un pays sérieux, il ne faut pas qu’on l’a banalise à un point que l’on considère qu’il n’y a pas d’hommes et de femmes qui ont un cerveau ici », prévient le président du parti Bloc Libéral, membre également du front national pour la défense de la constitution.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :