Ministère de la justice: Me Mory Doumbouya prend fonction…

Ce lundi 25 juin 2020, le nouveau ministre de la Justice, garde des sceaux, Me Mory Doumbouya, a officiellement pris fonction devant les cadres de son departement. La cérémonie de passation s’est déroulee dans les locaux dudit departement en présence du sécretaire général du gouvernement qui en a présidé.

Cette prise de fonction est intervenue à un moment ou les justiciables commencent à perdre de confiance en la justice guinénne.C’est pour quoi le ministre entrant Mory Doumbouya, rassure

« Après avoir consentis quatre années à la gestion du contentieux de l’État en comptant sur l’engagement et la collaboration de tous les professionnels du droit. Je ne viens pour ou contre personne ! Aux justiciables et aux investisseurs à tous les niveaux, je vous donne la ferme assurance de veiller à une stricte application de la loi dans les cours et les tribunaux…Comme un soldat qui s’apprête à déployer son arsenal de tract au front, je préfère être jugé par des actes posés »

Pour le ministre sortant Mohamed lamine Fafana a d’abord énumeré quelques actions réalisées sous sa direction tout en remerciant ses collaborateurs pour le travail accompli, avant de réitérer sa disponibilite au nouveau entrant afin de lui faciliter la tâche.

M. SOUMAH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :