Ministère de la sécurité : les cartes d’identité biométriques disponibles dès après la crise sanitaire (Paye Camara)

Alors que la disponibilité des cartes d’identité biométriques était annoncée pour le mois de février dernier, la date n’a pas pu être tenable.

Le commissaire divisionnaire de police, Paye Camara, que nous avons joint à cet effet, ce vendredi, 1er mai 2020 a fait une nouvelle annonce. A en croire l’officier, le ministère de la sécurité est prêt à 99% et que les cartes biométriques seront disponibles dès après la crise sanitaire.

« La semaine prochaine nous allons faire une tournée pour voir l’état d’avancement des travaux dans les différents commissariats de Conakry. Mais déjà, nous sommes à 99% dans l’avancement des travaux et il y a des équipes à l’intérieur du pays, qui sont en train de faire des installations », a indiqué paye Camara.

Poursuivant, le commissaire divisionnaire de la police nationale, a indiqué que son département évite tout regroupement à risque pendant cette crise sanitaire.

« C’est cette crise sanitaire qui nous bloque un peu, parce que nous savons dès que nous lançons automatiquement l’appel pour la carte d’identité biométrique les gens vont envahir les commissariats donc, on évite le maximum le regroupement. Sans quoi techniquement nous sommes prêt et l’entreprise a donné une date que je me réserve de dire jusqu’à près la pandémie. Au niveau de la police nous sommes prêts. Les agents sont déjà formés, mais à cause de la crise sanitaire personne ne veut provoquer un regroupement massif », a-t-il confié au micro de mosaiqueguinée.com ce vendredi 1er mai 2020.

Source Mosaïqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :